AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Drogbathlon... avis aux généreux donateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vittorio
Posteur de légende
Posteur de légende
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Diagonale du vide/Tolosa
Emploi/loisirs : TFS HB08
Clubs supportés : Inconnu
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Drogbathlon... avis aux généreux donateurs   Lun 14 Juil - 18:56

Le "Drogbathon" bat son plein
Football - Ligue 1


Initiative un peu loufoque à la base, le "Drogbathon" connait un étonnant succès à Marseille. Le projet, qui consiste à collecter des dons pour faire revenir Didier Drogba à l'OM, ne fait que confirmer la ferveur dont les supporters olympiens sont capables. Même s'il n'a que peu de chance d'aboutir.

Pour un coup d'essai, c'est un plébiscite. En lançant son initiative du "Drogbathon", une collecte de dons destinés à... faire revenir Didier Drogba à Marseille, Mathieu Gomila ne pensait peut-être pas qu'elle aurait de telles retombées. En une bonne semaine, près de 15.000 internautes ont déjà souscrit à l'initiative et la collecte a déjà dépassé la somme de 1,5 millions d'euros ! Pas mal pour un projet parti d'un simple "délire", comme l'explique son fondateur. "Tout est parti d'une discussion entre amis, explique Mathieu Gomila, 24 ans, dans les colonnes de La Provence. On était sûr que si tous les supporters de l'OM du monde entier se cotisaient, on pourrait faire revenir Didier". L'idée a fait son chemin. Relayée sur le site officiel du quotidien provençal suite à une demande d'un supporter phocéen de l'Essonne, elle a même été reprise sur des sites nationaux et étrangers, notamment le site officiel de la BBC en Angleterre.

Du coup, le serveur destiné à collecter les dons a rapidement explosé. Mais il en fallait plus pour arrêter Mathieu Gomila dans son projet de réunir les 28 millions d'euros qu'il estime nécessaires au financement de l'indemnité de Drogba, actuellement sous contrat à Chelsea. Le supporter marseillais, informaticien, a donc créé un nouveau site (www.didier-revient.com) pour recueillir les promesses de dons, qui ne doivent pas excéder 200 euros par personne. Le système a dû être régulé tant la popularité du projet a pris de l'importance. Il faut dire que Drogba a laissé une trace indélébile du côté du Vélodrome. En seulement une saison, l'attaquant ivoirien avait inscrit 32 buts et conduit son équipe en finale de la Coupe de l'UEFA 2004, dont il avait terminé meilleur réalisateur.

L'initiative a évidemment eu des retombées suffisamment importantes pour arriver aux oreilles de Pape Diouf, ce qui constituait un objectif pour Mathieu Gomila. S'il s'est déclaré "étonné et amusé" par le projet, le président de l'OM a cependant tenu à calmer les espoirs de voir Drogba revenir sur la Canebière. "Si le Drogbathon dégageait les 28 M&euro nécessaires, chacun s'apercevrait qu'il ne suffit pas de réunir exclusivement le montant du transfert. Parallèlement, nous devrions établir un contrat au joueur et là se présenteraient d'autres épreuves de taille. J'ai une idée du salaire de Drogba. Je vous l'assure, il est hors norme en France ; les charges seraient très lourdes à supporter pour le club", s'est il empressé de préciser. Si le projet a peu de chances d'aboutir au transfert de Drogba à Marseille, il confirme cependant la ferveur unique dont peuvent faire preuve les supporters olympiens pour leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francesci totto
Posteur international
Posteur international
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiant
Clubs supportés : OM,TFC,Section Paloise,élan béarnais...moins ça gagne plus je supporte!!!
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Drogbathlon... avis aux généreux donateurs   Lun 14 Juil - 23:05

Demande a Tapie!!!!!Maintenant il a les moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Drogbathlon... avis aux généreux donateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis pour un echo-sondeur SVP
» r21 2l turbo : Avis, valeur, perf, pièces détachées, etc
» Avis sur filtre a air KN
» Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo
» Pneus "triangle" ... avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tolosa Foot System Le forum :: Coin détente :: Discussions sur le monde du football-
Sauter vers: