Tolosa Foot System Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ligue Mon Petit Gazon

Aller en bas 
+3
hugodino
Tibodino
Iron Damien
7 participants
AuteurMessage
Iron Damien
Administrateur
Administrateur
Iron Damien


Nombre de messages : 1690
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Clubs supportés : T.F.C , Girondins de Bordeaux, Stade toulousain, Atlanta Falcons
Date d'inscription : 20/02/2008

Ligue Mon Petit Gazon Empty
MessageSujet: Ligue Mon Petit Gazon   Ligue Mon Petit Gazon I_icon_minitimeDim 11 Mar - 14:17

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous présente le jeu Mon Petit Gazon qui est un peu dans l'esprit du Championnat des Etoiles mais en certainement plus fun.

Les règles sont les suivantes :

"Tout d'abord un groupe de personnes crée une ligue sur le site internet. Elle peut comporter 2, 4, 6, 8 ou 10 joueurs, les ligues peuvent être privées ou publiques. Une fois la ligue remplie, des enchères sont organisées en plusieurs tours : chaque joueur dispose de 500 millions d'euros afin de faire son mercato en misant sur des joueurs à partir d'un prix de base, à chaque tour celui qui a la plus grosse enchère sur un joueur le remporte dans son équipe. Puis, lors de chaque journée du vrai championnat auquel la ligue fictive est rattachée, les joueurs s'affrontent : les joueurs font leurs équipes, indiquent leurs titulaires et leurs remplaçants et s'ils utilisent des bonus.

Tout cela doit être fait avant le début du premier match de la journée. Ensuite si un joueur marque dans la réalité, il inscrit aussi un but réel dans le jeu. À la fin de chaque match les joueurs sont notés grâce à un algorithme reprenant et décomposant les statistiques des joueurs, en partenariat avec Opta Sports. Si un joueur qui n'a pas déjà marqué a une meilleure note que la défense et le gardien de l'équipe adverse il inscrit un but virtuel (ou but MPG). Enfin s'ajoutent des bonus, toujours dans l'esprit potache du jeu : la « valise à Nanar » (une référence à Bernard Tapie et l'affaire VA-OM) permet de corrompre l'arbitre et annuler un but adverse, « Zahia » (référence à Zahia Dehar) motive l'équipe et leur offre un bonus sur leur note, « Suarez » (référence à la morsure de Luis Alberto Suárez sur Otman Bakkal) mord le gardien adverse et lui impose un malus d'un point, etc.

Une fois le score définitif établi, les joueurs gagnent des points qui permettent de faire un classement. Les joueurs s'affrontent deux fois : à domicile et à l'extérieur. Le gagnant est celui qui termine premier du classement de sa ligue à la fin de toutes les rencontres."

Vous pouvez essayer le jeu et voir à quoi ça ressemble en vous rendant sur le site https://www.monpetitgazon.com/

ça serait sympa de créer une ligue pour la saison prochaine avec ceux qui sont intéressés, puisque cette saison est déjà bien entamée... Enfin bon on a le temps d'en parler du coup Smile


Dernière édition par Iron Damien le Mer 11 Juil - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tolosafootsystem.pagesperso-orange.fr/
Tibodino
Posteur de légende
Posteur de légende
Tibodino


Nombre de messages : 434
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Prof
Clubs supportés : PSG, Real Madrid
Date d'inscription : 22/02/2008

Ligue Mon Petit Gazon Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mon Petit Gazon   Ligue Mon Petit Gazon I_icon_minitimeMer 14 Mar - 12:45

Je vais regarder mais j’adore le concept !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugodino
Posteur de légende
Posteur de légende
hugodino


Nombre de messages : 365
Age : 28
Localisation : Toulouse, Lille
Emploi/loisirs : Foot, Bad,Squash
Clubs supportés : TFC, Dragons de Rouen, LOSC, Boston Celtics
Date d'inscription : 27/04/2008

Ligue Mon Petit Gazon Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mon Petit Gazon   Ligue Mon Petit Gazon I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:24

Oui pourquoi pas j'suis partant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Administrateur
Administrateur
Adrian


Nombre de messages : 542
Age : 37
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Ancien MERIS et Conducteur Travaux
Clubs supportés : Toulouse FC / Saint-Orens FC / SO Chambéry
Date d'inscription : 23/02/2008

Ligue Mon Petit Gazon Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mon Petit Gazon   Ligue Mon Petit Gazon I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:30

Je suis partant à fond !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Administrateur
Administrateur
Adrian


Nombre de messages : 542
Age : 37
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Ancien MERIS et Conducteur Travaux
Clubs supportés : Toulouse FC / Saint-Orens FC / SO Chambéry
Date d'inscription : 23/02/2008

Ligue Mon Petit Gazon Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mon Petit Gazon   Ligue Mon Petit Gazon I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:31

Comment ça se passe ?
Y a déjà un nom de ligue ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Damien
Administrateur
Administrateur
Iron Damien


Nombre de messages : 1690
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Clubs supportés : T.F.C , Girondins de Bordeaux, Stade toulousain, Atlanta Falcons
Date d'inscription : 20/02/2008

Ligue Mon Petit Gazon Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mon Petit Gazon   Ligue Mon Petit Gazon I_icon_minitimeMar 3 Avr - 16:56

On a créé une ligue à 4 pour tester sur cette fin de saison, avec tes frangins et le ruskov.

C'est un championnat avec des matchs aller-retour les uns contre les autres. Donc il fallait déjà qu 'on soit un nombre pair et pas plus de 4 car il ne reste plus que 6 journees.

Pour le debut de saison prochaine ce serait super de créer une ligue à 10 si possible. Mais tu peux aussi créer une autre ligue pour cette fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolosafootsystem.pagesperso-orange.fr/
postia31
Posteur de légende
Posteur de légende
postia31


Nombre de messages : 443
Age : 38
Localisation : Grenade
Emploi/loisirs : Responsable QSE
Clubs supportés : PSG
Date d'inscription : 20/03/2008

Ligue Mon Petit Gazon Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mon Petit Gazon   Ligue Mon Petit Gazon I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:36

partant !!
clap
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Posteur international
Posteur international
Pierrot


Nombre de messages : 182
Clubs supportés : OM
Liverpool
Stade Toulousain
Date d'inscription : 01/12/2015

Ligue Mon Petit Gazon Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mon Petit Gazon   Ligue Mon Petit Gazon I_icon_minitimeVen 6 Avr - 15:23

Partant aussi, on fait une ligue avec Nicocup et c’est bien sympa. Un peu d’adversité me ferait pas de mal 😄
Revenir en haut Aller en bas
Nicocup
Posteur de légende
Posteur de légende
Nicocup


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : CAHORS
Emploi/loisirs : Employé administratif
Clubs supportés : TFC, Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 15/08/2012

Ligue Mon Petit Gazon Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mon Petit Gazon   Ligue Mon Petit Gazon I_icon_minitimeVen 6 Avr - 16:30

Partant aussi.C'est vraiment sympa. Puisque Pierrot veut de l'adversité il va en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Damien
Administrateur
Administrateur
Iron Damien


Nombre de messages : 1690
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Clubs supportés : T.F.C , Girondins de Bordeaux, Stade toulousain, Atlanta Falcons
Date d'inscription : 20/02/2008

Ligue Mon Petit Gazon Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mon Petit Gazon   Ligue Mon Petit Gazon I_icon_minitimeSam 7 Avr - 11:11

Bon alors on a déja 9 joueurs partants pour la saison prochaine Very Happy

Adrian, hugodino, tibodino, le ruskov, postia31, pierrot, nicocup, floc et moi

Il n'en manque donc plus qu'un pour faire notre ligue à 10 ! bounce fumtfs
Revenir en haut Aller en bas
http://tolosafootsystem.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Ligue Mon Petit Gazon Empty
MessageSujet: Re: Ligue Mon Petit Gazon   Ligue Mon Petit Gazon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Mon Petit Gazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue des champions
» Descente en ligue 2
» 20ème journée (11 janvier)
» Quiz ligue 1
» [Test] Les records de la ligue 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tolosa Foot System Le forum :: Jeux :: Mon Petit Gazon-
Sauter vers: